Vacances : 5 lieux incontournables en Norvège

 

fjords

 

 

Voici un article de Mireille, du blogue 38000km, sur de magnifiques endroits à visiter en Norvège.

 

Faune impressionnante, aurores boréales, archipels d’une rare beauté, fjords saisissants… la Norvège est réputée mondialement pour sa nature généreuse. C’est l’une des destinations les plus prisées et les plus appréciées des voyageurs en quête de nature et de beaux paysages. En effet, il est difficile de résister au charme de cette destination unique en son genre. Le soleil de minuit, une forêt luxuriante, les glaciers, les villages de pêcheurs… les amateurs de beaux paysages seront comblés lors de cette escapade en Norvège.

Vous aussi, vous avez envie de tenter l’aventure au cœur de la Scandinavie ? Voici pour vous 5 lieux incontournables en Norvège, à ne pas manquer sous aucun prétexte.

Les îles Lofoten

 

Les îles Lofoten sont un archipel appartenant à la Norvège qui se trouve au large de Bodø (une ville norvégienne située dans le comté de Nordland), au nord du cercle polaire. Store Molla, Moskenesøya, Austvågøya, Gimsøya, Hinnøya… vous n’aurez que l’embarras du choix parmi les plus belles îles de l’archipel. Ce dernier est réputé mondialement pour la pêche qu’on y pratique, les safaris de baleine, les petits villages pittoresques, l’hospitalité légendaire de ses locaux… Parmi les incontournables de l’archipel, vous ne manquerez pas : l’île de Moskenes, Eggum et Unstad, le village de pêcheurs Nusfjord… Une fois sur place, les activités ne manquent pas : randonnée à vélo ou à pied, la pêche, observez les aurores boréales, kayak…

 

Bergen

 

Bergen fait incontestablement partie de l’un des incontournables de votre prochain voyage en Norvège. C’est une ville du sud-ouest de la Norvège, ville portuaire et capitale du comté de Hordaland (un comté norvégien situé au centre-ouest du pays). Il est également à noter que c’est la deuxième ville du pays. La ville est réputée pour sa nature foisonnante et sa richesse culturelle. Sans nul doute, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Bergen entre les visites et les activités à faire : visite des Musées d’art (musée des arts et métiers, Musée des arts de Bergent, le Bergen Kunsthall…), Aquarium de Bergen (pour admirer les phoques, crocodiles, serpents, pingouins…), l’église en bois debout de Fantoft, le marché aux poissons…

 

Le parc national de Jotunheimen

 

Le parc national de Jotunheimen est une attraction principale du pays. En effet, le parc attire un bon nombre de visiteurs curieux chaque année. Sachez à titre indicatif que ce parc national a été créé en 1980 en Norvège. Il reste aujourd’hui, l’un des attraits touristiques du pays, qui ne demande qu’à être exploré. Le parc de Jotunheimen est connu pour ses paysages d’une rare beauté constitués de montagnes, de lacs, de chutes d’eau, des vallées glaciaires… Ces paysages pittoresques en font une destination privilégiée des Norvégiens pour la pêche et la randonnée. Notez que le parc national abrite également de nombreuses espèces animales comme les gloutons, lynx, des rennes… et biens d’autres espèces à découvrir.

 

Oslo

 

Il serait impensable de voyager en Norvège sans au moins visiter sa capitale « Oslo ». En effet, c’est une étape presque obligatoire pour les touristes qui s’y aventurent. La capitale a beaucoup à offrir à ses visiteurs étrangers en quête de découvertes, de dépaysement et d’évasion. La ville regorge de curiosités touristiques qui valent vraiment le coup d’œil. Ses richesses culturelles et son environnement naturel laissent rarement indifférents. Si vous projetez de faire une halte dans la capitale norvégienne, ne manquez la visite du parc Vigeland et ses magnifiques sculptures, le Storing (le Parlement), le Musée national des Beaux-Arts, le quai Aker Brydge, le château Akerhus, la croisière le long des fjords…

 

Le Geirangerfjord

 

Le Geirangerfjord ou le fjord de Geiranger est un fjord dépendant de la municipalité de Stranda (une localité du comté de Nordland) en Norvège. À titre de rappel, le fjord est l’un des attraits touristiques du pays. Il serait dommage de voyager en Norvège pour la première fois sans visiter le Geirangerfjord. Pour ce faire, sachez que le fjord de Geiranger est accessible par les gros paquebots de croisières, mais également les bateaux de haute mer. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, les 20 kilomètres de trajet le long du Geirangerfjord vous promettent de belles découvertes et de somptueux paysages, parmi les plus beaux du monde.

 

N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , , , , , by with 1 comment.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet

%d blogueurs aiment cette page :