Un voyage à Walt Disney World pour la relâche?

 

Vous y rêvez depuis longtemps!!!  Peut-être même depuis l’enfance? Et maintenant que vous avez des enfants, vous souhaitez leur permettre de réaliser leur rêve d’enfant?  Vous vous êtes décidés à réserver votre voyage à Walt Disney World.  Le plus mythique des parcs d’attraction, l’endroit le plus visité sur la planète, le grand rêve d’un grand homme.  Mais pour bien profitez de votre voyage, perdre le moins de temps possible dans les files d’attente et vivre un voyage magique digne de Disney, empressez-vous de lire mes conseils sur la planification de votre voyage au merveilleux monde de Disney.

 

Compagnie aérienne

Pour économiser plusieurs centaines de dollars (semaine de relâche), nous avons pris un vol avec Air Canada Rouge, le jeudi soir avant la relâche.  Le vol s’est bien déroulé  À noter que les bagages enregistrés coûtent maintenant 25$ par passager pour un 1er bagage et 35$ pour un 2e bagage.  Pour avoir accès aux films, séries TV et à la musique à bord d’Air Canada Rouge, vous devez avoir téléchargé au préalable sur vos appareils IPhone, IPad, tablettes, etc., l’application d’Air Canada.  Air Canada loue aussi des IPad pour 10$.

 

Disney Magical Express

Vous devez réservez d’avance votre navette qui vous mènera de l’aéroport à votre hôtel Disney.  Vous recevez à votre domicile le bon d’échange pour la navette ainsi que le collant d’identification de votre bagage enregistré si vous souhaitez que Disney s’occupe du transport de vos bagages.  Notez toutefois que vous recevrez vos bagages environ 3h après votre arrivée à l’hôtel.

 

Hotel Disney All-Star Music Resort

Cet hôtel de catégorie Value est parfait pour les familles d’un ou deux enfants.  Le site est assez grand et malgré ma demande d’être près de la réception, nous étions complètement au fond.  Par contre, cette situation est beaucoup plus tranquille que près des deux piscines chauffées.  Il y a un mini-frigo dans la chambre, deux lits doubles et un bain-douche.  Le Wi-Fi fonctionne partout sur le site de Disney World sauf dans les transports.  On retrouve au All-Star Music, un grand restaurant style cafétéria avec repas et collations pour service rapide.  Il y a également un petit bar près de la piscine et une boutique avec les objets promotionnels Disney, de la nourriture et des articles de pharmacie.  À partir de l’hôtel, il est possible de prendre l’autobus pour tous les parcs de Disney, les parcs aquatiques et Downtown Disney.

 

Plan repas

Le plan repas est accessible seulement pour les personnes qui séjournent dans un hôtel Disney.  Nous avons pris le plan repas avec un repas service rapide, un repas service à table et une collation par jour, par personne. Vous recevez également à l’hôtel une tasse que vous pouvez remplir à volonté à l’hôtel seulement (café, chocolat chaud, thé glacé, liqueur). Vous pouvez prendre vos repas ou vos collations au moment où vous le souhaitez dans la semaine.  Ce n’est pas comptabilisé par jour mais pour la durée du voyage.  Vous pouvez réservez vos restaurants jusqu’à 180 jours avant votre voyage donc, si vous souhaitez manger dans un restaurant en particulier, faites vos réservation dès la réservation de votre voyage.  Vous pouvez changer vos réservations de restaurant jusqu’à 24h avant.

Pour les familles avec des enfants qui veulent rencontrer les personnages de Disney dans les restaurants, vous devez vous y prendre d’avance, surtout si vous ne voulez pas manger à 16h ou à 21h30.  Vous pouvez rencontrer les princesses au Akershus Royal Banquet Hall, un restaurant norvégien avec buffet, choix de repas principal et dessert, à Epcot.  Si vous souhaitez un câlin de Mickey, Minnie et leurs amis, vous devez aller Au Chef Mickey, un buffet situé au Contemporary Hotel.  Le restaurant Be Our Guest, localisé au château de la Bête, à Magic Kingdom, offre un très bon menu de cuisine française.  Pour les fans de Winnie the Pooh et Tigrou, vous devez réserver au Cristal Palace, à Magic Kingdome.  Nous avons aussi très bien mangé au Mama Melrose’s Ristorante, à Hollywood Studio.  Avec le forfait VIP pour le spectacle extérieur Fantasmic, vous avez droit à une entrée, repas principal et dessert.  Le Rainforest Cafe (Animal Kingdom et Downtown Disney) vaut aussi le détour pour le décor de jungle qu’on y trouve.

 

Fast Past +

Vous pouvez réserver vos spectacles et vos attractions jusqu’à 60 jours avant votre départ avec les Fast Past +.  Vous avez droit à 3 Fast Past + par jour, par personne et lorsque ceux-ci ont été utilisés, vous pouvez en réserver un autre directement au kiosque du parc où vous vous trouvez.  Les Fast Past + sont surtout utiles pour les attractions où il y a beaucoup d’attente telles que les manèges à sensations fortes, le nouveau manège Seven Dwarfs Mine Train ayant de très longue file d’attente.  Pour les petites princesses qui souhaitent faire une photo avec Anna et Elsa de Frozen, vous devez réserver votre Fast Past le plus tôt possible car ils s’envolent très vite ou bien vous vous présentez à l’ouverture de Magic Kingdom (ce que j’ai dû faire).

 

 

Personnel de Disney

Les employés de Disney, les Cast members, sont très gentils, attentionnés, souriants.  Ils semblent tous être heureux de travailler à Disney et sont toujours disponibles pour répondre à vos questions.  De plus, il ne manquent pas une occasion de saluer les fillettes d’un « Hi princess!!! »

 

 

Parcs thématiques

Chaque parc est unique et exceptionnel selon nos intérêts.  Tous les parcs possèdent plusieurs boutiques thématiques et restaurants à service rapide et service à table.

 

Magic Kingdom

01f91634f67e2a0c8cb9fca014c742ed28fc3e6f46

Les familles avec de jeunes enfants ne manqueront pas d’aller à Magic Kingdom, là où les rêves deviennent réalité.  Vos petites princesses pourront y rencontrer toutes les princesses de Disney ainsi que tous les personnages de Mickey et ses amis, de Winnie de Pooh et ses amis, d’Alice au pays des merveilles ainsi que ceux des films « Histoire de jouets ».  On y trouve plusieurs manèges pour les jeunes enfants et aussi des montagnes russes pour les plus grands.  Toute la journée, on peut assister à des parades et des spectacles, le clou de la soirée étant les magnifiques feux d’artifice au-dessus du château de Cendrillon.

 

 

 

Epcot

0141cac53d62f64e3e4309d29b00dd26a9ca52fba0

À Epcot, les différentes nationalités sont à l’honneur.  On y trouve les pavillons de 18 pays, avec leur gastronomie, leur culture, leur artisanat.  Les employés de chaque pavillon sont originaires du pays représenté.  Ne manquez pas Soarin, qui procure la sensation de voler au-dessus de la Californie, Mission Space qui vous emmène dans l’espace et Spaceship Earth, qui vous fait voyager à travers l’évolution de l’humanité.  Plusieurs princesses sont présentes au pavillon de leur pays d’origine.  On retrouve également plusieurs bons restaurants à Epcot à la gastronomie internationale, selon le pavillon visité.  Le spectacle sur l’eau IllumiNations : Reflection of Earth est grandiose.

 

Disney’s Hollywood Studio

0115ffcd095790c7b2adb4ddf2a892e3a1e4d057b4

Les décors de Hollywood studio nous donnent vraiment le sentiment d’être au cinéma, dans une scène se déroulant à New York ou à San Francisco par exemple.  Pour les jeunes enfants, les personnages de Disney Junior y sont représentés et vos fillettes pourront y rencontrer Princesse Sophia.  Les spectacles A Frozen Sing-Along Celebration, Beauty and the Beast et de la Voyage of the little Mermaid y sont également présentés.  Pour les amateurs de cinéma, l’attraction de Great Movie Ride, le Star Tours, le Indiana Jones Epic Stunt Spectacular et le Light, Motors, Actions Extreme Stunt Show sont très appréciés voire impressionnants.  Pour les amateurs de sensations fortes, Rock’n’Roller Coaster Starring Aerosmith et The Twillight Zone Tower of Terror sont un must.  Pour terminer la soirée, le spectacle Fantasmic, avec musique et feux sur l’eau, est vraiment magique.

 

Disney’s Animal Kingdom

01508d04ad2199f7ec56a6e855f7a89959dc4c7999

Apprécié des petits et des grands, vous devez voir les spectacles haut en couleur et en musique de Festival of the Lion King et de Finding Nemo-The Musical.  Ne manquez pas de faire un safari dans la jungle avec le Kilimandjaro Safari ou de faire une Expedition Everest- Legend of the Forbidden Mountain.  Les enfants aimeront les manèges du DinoLand USA.

 

 

 

 

 

Downtown Disney

Downtown Disney est surtout apprécié des adultes qui veulent y finir la soirée dans un de ses nombreux restaurants et bars.  On y trouve également la Bobbidi Bibbidi Boutique où vos petites filles se transformeront en vraies princesses sous les mains agiles des apprenties fées marraines.  Il y a également une Bobbidi Bibbidi boutique à Magic Kingdom mais vous devrez réserver la séance de coiffure et de maquillage longtemps d’avance pour y avoir un rendez-vous.

Six jours à Walt Disney World, c’est bien court.  Le seul regret que nous avons eu en revenant dans l’hiver québécois, c’est de ne pouvoir y demeurer plus longtemps.

Et vous, quelle attraction vous attire le plus à Disney?

 
 
 
 
N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

 

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

 

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Posted in Blogue, Voyages autres and tagged , , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet