Top 5 des plus belles îles de France pour des vacances au soleil

 

Voici un article invité de Toki Arisoa.  Toki est une chargée de communication de Jumbocar mais qui est avant tout une passionnée de voyages qui adore découvrir des régions hors sentiers battus, voire les terres les plus sauvages.

 

Choisir l’endroit idéal respectant tous vos besoins en vacances au soleil est toujours difficile. Mais si eau turquoise, longue plage de sable fin et blanc, paysages pittoresques sont tout ce que vous voulez en vacances, rien de mieux que d’opter pour les îles de France, dont voici le top 5 des plus belles.

La Corse : au sommet du podium

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec son paysage spectaculaire à couper le souffle offrant un mélange de couleurs, il est tout à fait normal si la Corse est à la tête de la liste des plus belles îles de l’hexagone. Située à 85 km à l’ouest de la Toscane et à 177 km au sud-est de la Côte d’Azur, elle est entourée d’une mer turquoise et de magnifiques plages de sable fin où vous pouvez profiter de vos vacances au soleil. Connue sous le nom de l’île de beauté, la Corse se démarque par ses imposantes montagnes munies de forêts méditerranéennes, dont le Monte Cinto a le plus haut sommet. Telle une montagne verdoyante dans la mer, elle est tout simplement un must.

 

La Belle-Ile-en-mer : à la seconde place

 

Belle Isle en Mer

Ce qui est fascinant sur Belle-Ile-en-mer, c’est sa mer turquoise et falaises abruptes, donnant toujours la sensation d’être dans la Méditerranée, pourtant l’île se trouve dans la province de Morbihan, dans la partie sud de la Bretagne. Mais outre cela, Belle-Ile-en-mer a encore beaucoup de joyaux pouvant vous séduire parmi lesquels les nombreux paysages de champs, les plages bordées de cocotiers, les villages authentiques et les petits ports de pêche. Bénéficiant d’un décor pittoresque, l’île est la destination parfaite pour se ressourcer et s’inspirer durant les vacances d’été.

 

Porquerolles : à la troisième place

 

Porquerolles

Contrairement aux autres îles de France, l’île de Porquerolles, plus précisément 80 % de son territoire, est préservée si bien qu’elle est tout simplement merveilleuse. Située à proximité de la presqu’île de Giens à Hyères, au sud-est de Toulon, elle bénéficie de 300 jours d’ensoleillements par an avec un été chaud et c’est un lieu idéal pour un séjour estival. Des paysages d’une beauté rare vous y attendent pour ne citer que les plages de sable fin aux eaux turquoise, mais aussi les habitations typiquement provençales entourées de pins, vignes, oliviers, bruyères, figuiers, etc.

 

L’île de Ré : à la quatrième place

 

Ile de Ré
Pour un séjour des plus complets digne de ce nom, rien de mieux que l’île de Ré. Avec sa forme plate, elle est une très bonne option pour vous promener en bicyclette. Elle est aussi excellente pour pratiquer d’autres sports à savoir le surf, la voile, etc. avec ses conditions climatiques et ses vents agréablement chauds. Dotée de longues plages de sable bordées de cocotiers, l’île de Ré est idéale pour le farniente. Disposant de fortifications, notamment celles de Saint-Martin-de-Ré, elle est également parfaite pour une visite culturelle.

 

L’île d’Oléron : à la cinquième place

 

Ile d'Oléron
C’est au sud de La Rochelle que l’île d’Oléron, la plus grande des îles de France, se situe. Première productrice d’huitres dans l’hexagone, elle est incontournable pour admirer les ostréicultures. Appelée aussi la lumineuse avec son ensoleillement si brillant, elle est absolument à privilégier pour un excellent séjour au soleil. En plus des nombreuses pistes cyclables et les fortifications, dont le fameux fort Boyard, plusieurs sites naturels et sauvages se trouvent sur l’île d’Oléron parmi lesquels les plages, les dunes, les forêts, etc.

 

Si vous voulez encore vivre une expérience la plus surprenante pendant vos vacances au soleil, la Guadeloupe étant aussi une île de la métropole française, est aussi un must. Une population accueillante et une multitude de trésors naturels à savoir de belles plages et de superbes récifs coralliens vous y attendent. Ajouté à cela, les sites culturels étant tellement nombreux qu’il faut faire appel à Jumbocar Guadeloupe pour tout découvrir.

 

N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

 

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

 

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 

Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , , , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet

%d blogueurs aiment cette page :