Sur les traces du Père Noël, lors d’un séjour en Laponie

 

Voici un autre article de Méline, de Géoploria, sur un séjour en Laponie.  Si vous voulez réellement suivre les traces du Père Noël, mettez le cap vers la Laponie du côté du cercle polaire arctique. De nombreux organisateurs de voyage proposent d’ailleurs des séjours de découverte, dans ce territoire. La Laponie est une destination qui s’adresse à tous les types de voyageurs. Plus particulièrement, si vous voyagez avec vos enfants, s’ils croient à ce personnage de légende.

Pour avoir plus d’informations sur cette destination mythique, découvrez dans cet article la localisation de la Laponie, le fameux village du Père Noël et les activités incontournables.

Où se trouve précisément la Laponie ?

rennes

La Laponie est une région boréale européenne qui est en général, pour nous, un paradis hivernal. Elle est située au-delà de la Suède, de la Norvège et de la Finlande. Elle est également le pays ancestral du peuple Sami qui est un peuple autochtone des zones citées précédemment.

Terre de légende, la Laponie présente d’importants contrastes, entre ses magnifiques aurores boréales, ses impressionnants soleils de minuit, ses journées sans soleil en hiver et son ensoleillement 24 h/24 durant l’été. Les passionnés de vastes espaces seront aux anges et effectueront de multiples activités de loisirs et sportives entre ses petites villes, ses stations de ski et sa nature sauvage. La Laponie, c’est également le territoire du Père Noël qui y a même installé son village. Vous pourrez d’ailleurs y faire un tour durant votre séjour en Laponie.

 

 

Faire un tour dans le fameux « village du Père Noël »

atelier_pere_noel

Le village du Père Noël est sans doute la destination touristique la plus populaire en Finlande. Ce village dédié au Père Noël est localisé à 8 kilomètres au nord du centre de Rovaniemi, la capitale finlandaise, et à 2 kilomètres de l’aéroport.

Comme son nom l’indique, ce village représente la résidence du Père Noël ou Joulupukki en finnois. Vous serez en effet accueilli en personne par ce dernier, dans le bureau du Père Noël dans le bâtiment principal du village. Ce sera une occasion pour vous ou vos enfants de prendre une photo avec lui en guise de souvenir.

En passant par le Bureau de poste du Père Noël, profitez du moment pour poster quelques lettres avec un tampon du Père Noël pour le prochain Noël. En sus, vous pourrez y commander des lettres du Père Noël pour vous-même ou pour vos proches. De nombreuses boutiques sont aussi disponibles avec de nombreux articles de cadeaux, des CD et des cartes postales sur le thème de Noël et de la Laponie.

 

 

Les activités à réaliser en Laponie

Laponie

La Laponie dispose d’un immense territoire ouvert à de nombreuses activités de divertissements, à part la visite du village du Père Noël bien sûr. Durant un safari ou une randonnée d’hiver, parcourez des zones de circuits pour observer la faune sauvage constituée en général d’animaux comme le renard, le lemming, le lièvre arctique, des troupeaux de rennes, des blaireaux et autres. Des visites de villages lapons sont également prévues pour découvrir la culture et le savoir-faire des Samis.

L’observation des aurores boréales est aussi une des activités les plus marquantes en Laponie. Des sites spécialisés seront à votre disposition, pour vous permettre de mieux observer ce phénomène lumineux. Un autre phénomène naturel à observer est le soleil de minuit. C’est-à-dire que l’astre solaire est visible toute la journée et toute la nuit. Ce phénomène se produit durant l’été, pendant environ 3 mois. Réalisez de nombreuses activités durant cette période pour une expérience insolite.

 

 

N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet

%d blogueurs aiment cette page :