Pourquoi choisir le Playa Pesquero

lors de votre prochain voyage à Cuba?

 

Hôtel Playa Pesquero

Pour la relâche cette année, après un été et un automne de rénovations et d’agrandissement de notre maison complètement fous, nous avons choisi d’aller vivre un repos complet dans un tout inclus où nous n’aurions strictement rien à faire à part dormir, boire, manger et se prélasser sur la plage de sable blanc de Holguin.  Heureusement pour nous, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous toute la semaine.

Nous avons adoré notre séjour au Playa Pesquero principalement pour la gentillesse des Cubains, la nourriture, très bonne pour Cuba et le site, très grand mais où tout est accessible entre 5 et 10 minutes de marche.  Pour les plus passifs, des voiturettes se promènent continuellement sur le site pour vous amener à l’endroit souhaité.  C’est également un hôtel très apprécié des Québécois.  Vous ne vous sentirez donc pas étrangers avec votre accent.

Voici mes commentaires sur les différents aspects de cet hôtel tout inclus.

 

Plage et mer

La plage est faite de sable blanc avec parfois de petits coquillages dedans.  Il y a un endroit avec des coraux et une sculpture qui sépare la plage en deux.  Privilégiez le côté droit de la plage, près des catamarans, pour une mer sans roche.  Le côté gauche est moins achalandé mais il y a des roches à l’entrée de la mer.  La mer, turquoise et transparente, est magnifique et très calme, parfaite pour les familles avec de jeunes enfants.

 

Installations sur le site

Le site comprend une section familiale et une section Premium, pour adultes seulement.  La section Premium est complètement rénovée et peu achalandée.  On y retrouve un lobby, une piscine, des bars et des restaurants accessibles seulement pour cette section.

Pour la section familiale, 12 restaurants et 9 bars (dont un à la plage et un dans la piscine) sont accessibles gratuitement et trois restaurants gastronomiques sont payants.  Il y a un centre de fitness, une pharmacie, quelques boutiques de vêtements, de rhum et de cigares, un bureau de change, un salon de coiffure, un club pour enfants à partir de 5 ans ainsi qu’un superbe spa installé dans la section Premium mais accessible à tous, les soins étant payants.

 

Nourriture

Nous avons très bien mangé pour un hôtel de Cuba.  Nous avions choisi le Playa Pesquero pour tous les commentaires lus sur la qualité de la nourriture et nous n’avons pas été déçus. Vous avez droit à quatre restaurants à la carte, que vous devez réservez dès votre arrivée, pour avoir les heures que vous souhaitez.  Si vous avez payé le supplément pour le Club Montecristo avec Vacances Transat, vous aurez droit à 5 réservations dans les 6 restaurants à la carte gratuits.

Vous avez accès à deux buffets pour le déjeuner, le diner et le souper, le Latino et le Criollo.  Nous avons préféré le Latino qui offre beaucoup plus de choix et dont la qualité de la nourriture nous semblait supérieure.  Pour le dîner, vous avez accès à pas moins de 8 restaurants, du jamais vu dans un tout inclus. À noter que le Beer Garden La Pipa est ouvert 24h.  Vous pouvez donc y prendre votre déjeuner à la carte.

 

Voici mon aperçu sur les restaurants.

Buffet Le Latino : Beaucoup de choix pour le déjeuner, le dîner et le souper.  Il y a différentes stations pour vous faire cuire vos œufs, omelettes et crêpes flambées le matin et vos pâtes, vos viandes, poissons et fruits de mer au dîner et au souper.  On y trouve des bars à jus dont le jus d’orange fraichement pressées, bar à fromage et charcuterie, bar à salade et crudités, bar à fruits et à desserts.

Buffet Le Criollo : Similaire au Latino mais avec moins de choix.

Beer Garden La Pipa : Petit resto à la carte qui offre des tapas avec l’alcool de votre choix.  Très bien pour le diner mais commander plusieurs assiettes de tapas si vous avez un bon appétit.

Bar El Mojito : Spécialisé dans les Mohitos et offrant le karaoke en soirée, ce bar offre un succulent poulet frit pour le lunch, à essayer absolument même s’il y a un 10-15 minutes d’attente habituellement.

Snackbar Cacciatore : Hamburgers, hot dogs et fish and ships qui valent le détour.

La Trattoria : Menu d’hamburgers, hot dogs, sandwich et pâtes le midi et menu méditerranéen à la carte en soirée.  L’assiette terre et mer, avec filet mignon et langouste, est délectable.

Yareyal : Buffet pour le midi, avec station pour faire cuire les pâtes et les viandes, poissons et fruits de mer ainsi qu’un bar où on fait faire notre salade.  En soirée, restaurant à la carte qui offre un menu de grillade.

Caletones : Pizzeria sur la plage pour l’heure du lunch, si vous souhaites manger sur la plage et restaurant à la carte, avec spécialités de poissons et fruits de mer.  L’assiette de poisson du jour était délicieuse.

Caribéen : Restaurant à la carte avec des spécialités des Caraïbes dont le plat de crevettes, calmars et langouste flambée au rhum.  Succulent.

La Gondola : Restaurant italien avec menu de pâtes, risottos, antipasti et grillades.  Très apprécié, un de mes préférés.  Le code vestimentaire s’applique pour les messieurs (pantalon long et pas de camisole).

Romantico : L’autre restaurant à la carte où le code vestimentaire s’applique.  Le menu semblait très bien mais nous n’avons malheureusement pas pu y faire une réservation pour le souper, faute de disponibilités.

Crèmerie Mar Azul : Crème glacée avec plusieurs saveurs de sirop et milkshakes y sont à l’honneur, pour le bonheur des petits et des plus grands.

Veuillez noter que si votre heure de réservation aux restaurants à la carte vous semble trop tardive pour vos enfants, vous pouvez toujours tenté de vous y présenter plus tôt.  Certains employés vous laisseront y prendre place, les restaurants à la carte n’étant jamais à pleine capacité.  Pour une petite collation en-dehors des heures de repas, il y a toujours de petites bouchées disponibles au lobby.

 

Boissons

Les bars de la plage et de la piscine offrent principalement de la bière et des cocktails à base de rhum avec différents types de slush (limonade, Pina Colada, Orange, Fraise).  Les enfants apprécient la slush, sans alcool bien entendu.  Vous trouverez une belle sélection de boisson internationale au bar du lobby qui comprend aussi une station pour les cafés de toutes sortes dont les cafés alcoolisés.

Le vin blanc est très bien mais évitez le vin rosé que je n’ai pas du tout aimé.  Pour le vin rouge, demandez la bouteille de vin espagnol qui vient de la région du Penedes, des vins que nous apprécions particulièrement depuis que nous y sommes allés en 2014.

 

Activités

Dans la journée, l’animation est plutôt calme est c’était parfait pour nous qui n’aimons se faire casser les oreilles par la musique lorsque l’on relaxe à la plage.  Une séance d’aquaforme dans la mer le matin, un bingo l’après-midi dans la piscine, des cours de salsa près de la piscine et du volley-ball dans une piscine réservé à cet effet.  La piscine principale est immense et séparée par un pont.  Elle offre une section pataugeuse et devient de plus en plus profonde à mesure qu’on y avance.

À la plage, plusieurs activités nautiques y sont offertes, plongée en apnée, catamaran avec guide, pédalo, kayak et bien sûr, farniente.

Il y a un centre extérieur d’activités telles que le billard, le tennis, le badminton, le baby foot.  On y retrouve juste à côté un immense jeu gonflable très apprécié des enfants.  Celui-ci n’est pas disponible tous les jours par contre.

 

Spectacles

Pendant l’apéro au lobby, une pianiste joue du jazz.  De 20h30 à 21h, c’est le spectacle des enfants où ceux-ci vont sur la scène et jouent à des jeux sur la musique latine.  De 21h à 21h30, il y a un pré spectacle à la gauche de la grande scène avec des groupes de musique cubaine.  Le spectacle avec chanteurs et danseurs se déroulent de 21h30 à 22h20 environ.  Vous pourrez assister au spectacle de Michael Jackson évidemment mais aussi à une revue musicale style Broadway et un spectacle typiquement cubain, haut en couleurs.  Ne manquez surtout pas le spectacle aquatique à la piscine, impressionnant.  Un spectacle spécial Disney, de 20h30 à 21h30, amusera les petits qui pourront rejoindre leurs personnages favoris sur la scène.

Après les spectacles, pour ceux qui ont toujours envie de faire la fête, vous pouvez aller vous déhancher à la discothèque ou vous déchainer au karaoke.  À noter qu’au restaurant Caletones, un groupe cubain joue de la musique vers 21h.

 

Chambre

Nous avions une chambre très spacieuse avec un coin salon et deux lits ¾ (plus grand qu’un lit simple mais moins qu’un lit double).  Le ménage et le lit sont faits tous les jours et vous pouvez demander à changer les serviettes chaque jour aussi.  Vous avez une grosse bouteille d’eau, 2 bières et 2 boissons gazeuses dans votre petit réfrigérateur tous les jours.  Petit truc, enlevez vos bouteilles du frigo, même si elles ne sont pas terminées, si vous en voulez une autre.

Seul petit bémol pour nous au Playa Pesquero, la chambre est défraichie et aurait besoin d’un grand ménage et d’une nouvelle décoration.  Cependant, l’administration ayant changé de propriétaire en septembre 2015, nous pouvons nous attendre à des changements dans les prochains mois.

 

Spa

Le spa, très zen, vous permet de recevoir différents types de massages, de détente ou thérapeutique.  J’ai profité du massage thérapeutique, très professionnel, qui m’a soulagé de douleurs au dos.  Vous pouvez également bénéficier des installations du spa après votre massage (douche, sauna, jacuzzi).

 

Excursions

Nous avons choisi de profiter pleinement de l’hôtel et n’avons pas fait d’excursion.  Par contre, je vous entourage fortement à assister à la rencontre avec le représentant de votre tour opérateur le lendemain matin de votre arrivée.  Celui-ci a plusieurs informations pertinentes et intéressantes à vous partager et vous donnera également les itinéraires et les prix des différentes excursions qui vous sont offertes dans la région d’Holguin.

 

Autres informations pertinentes

De l’aéroport, comptez une cinquantaine de minutes en autobus pour vous rendre à l’hôtel.  Celui-ci est le premier hôtel où l’on débarque donc pas d’arrêt en chemin.

Pour ceux qui aiment rapportez des petits souvenirs de voyage, il y a un petit centre commercial avec des artisans cubains, à une dizaine de minutes de marche de l’hôtel.  Vous pouvez y négocier les prix.

Il n’y a pas de mouchoirs dans les chambres alors au besoin, vous pouvez en trouver à la pharmacie seulement ainsi que du sirop si vous ou votre enfant avez le rhume.

Privilégiez de retirer un plus grand montant de pesos cubains au bureau de change car cela coûte 5$ de frais sur votre carte de crédit à chaque transaction.

Pourboires : Les Cubains vivent très modestement.  N’hésitez pas à leur laisser de bons pourboires autant pour la femme de ménage qu’au serveur dans les bars, au jardinier, au guide du catamaran, etc.  Vous devez laisser un pourboire correspondant à ce que vous laisseriez pour un repas de 40-50$ au Québec, dans les restos à la carte.  Si vous avez des vêtements, des produits de beauté, des jouets dont vous ne vous servez plus, soyez généreux.  Les Cubains vont beaucoup l’apprécier.

L’eau est tout-à-fait potable et vous pouvez l’utiliser pour vous brosser les dents sans crainte d’attraper la turista.

 

En résumé, nous avons adoré notre séjour au Playa Pesquero et nous vous le recommandons chaudement.  Nous y avons fait de belles rencontres et de nouvelles connaissances autant avec des Cubains qu’avec des Québécois.  Si nous avions à retourner à Cuba, nous y retournerions sans hésiter, principalement pour la certitude que nous y mangerions très bien.

 

Et vous, quel est votre hôtel tout inclus préféré dans les Caraïbes?

 

N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 


Posted in Blogue, Voyages autres and tagged , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet