POURQUOI ALLER À SITGES?

sitges (1)

Sitges est une station balnéaire à 40 km au sud de Barcelone, situé dans le Garraf, province de Barcelone, en Catalogne.  Après quelques jours de marche intense à découvrir le cœur de Barcelone, à manger des tapas et de la paëlla et à trinquer à la Sangria et au Cava, quoi de mieux que d’aller se reposer les pieds et tout le corps au complet, sur une plage au bord de la Méditerranée.

Pour se rendre à Sitges facilement et sans tracas, à partir du centre de Barcelone, rien de mieux que le train, que nous pouvons prendre à la station Passeig de Gracia.  La durée du trajet en train est de 40 minutes et une partie se déroule en bord de mer.  Le service des trains de la Renfe, en Espagne, étant efficace, il y a des départs vers Sitges à toutes les demi-heures, du matin au soir.

Sitges possède 4km de plage divisée en 17 sections, certaines plus familiales, certaines naturiste et d’autres davantage « gai friends ».  D’ailleurs, Sitges est reconnue pour être la capitale gaie européenne et y accueille la parade de la fierté gaie au mois de juin.

Sitges est également l’une des stations balnéaires espagnoles les plus branchées de la Méditerranée, lieu de villégiature des grandes familles d’Espagne ainsi que ville de fête pour la jeunesse de Barcelone puisqu’on y trouve de multiples bars et clubs renommés.  Elle y reçoit également chaque année le Festival international du film de Catalogne, consacré aux films fantastiques.

De la gare, il ne faut qu’une dizaine de minutes de marche pour se rendre à la plage.  Celle-ci est bordée de restaurants, de bars et d’hôtels permettant une superbe vue sur la mer.  L’église Sant Bartolomeu i Santa Tecla dite La Punta, symbole de la ville, divise la plage en deux.  Sitges possède trois ports : Ports de Ginesta, de Garraf et d’Aiguadole.

Église de Sitges

Dans le centre historique, de petites maisons blanches, qui inspirent l’ambiance des îles grecques, sont situées sur de petites rues de pierres.  Il y a aussi quelques rues commerciales avec de belles boutiques de vêtements, de chaussures, de bijoux, d’artisanat, etc.

Rue de Sitges

Vous pouvez choisir de faire un tour du front de mer de la plage de San Sebastian, zone piétonne.  Dans ce secteur, vous pouvez voir quelques-unes des maisons de riches Américains.  La promenade de la Playa San Sebastian est remplie de bons restaurants de tous les styles et à différents prix.

IMG_0725

Lorsque vous avez trouvé la plage qui convient le mieux à votre style de vie, vous pouvez choisir de louer des chaises longues et un parasol ou de vous étendre sur la plage, gratuitement.  Il y a plusieurs bars de plage où vous pouvez acheter de la bière ou des cocktails.  Méfiez-vous des vendeurs d’alcool sur la plage car ils chargent leurs consommation quelques euros de plus que si vous allez les chercher directement au bar.

Si vos muscles ont été endoloris par vos heures de marche à Barcelone, laissez-vous tenter par un petit massage sur la plage offert par de jeunes femmes d’origine asiatique.  Le massage du dos se fait en profondeur.  Détente assurée.

Pour les petites princesses qui accompagnent leurs parents à la plage, une sculpture de la Sirène de Pere Jou orne une place près de l’église et de la Place San Fragata, au bord de la mer.  Près de Sitges, vous trouvez également le Parc du Garraf où vous pourrez observer des sangliers, des lapins, des tortues de la Méditerranée, une perdrix, un aigle, un faucon et autres rapaces.

IMG_0731

À la fin de la journée, vous serez heureux d’être venus prendre une pause de la grande Barcelone pour vous laisser bercer quelques heures par l’air marin, loin de la faune humaine.  Vous vous sentirez de nouveau d’attaque pour parcourir les nombreux quartiers de la capitale catalane.  Voilà, j’espère vous avoir donné envie de visiter Sitges, d’aller vous y prélasser, d’y siroter un cocktail ou de vous tremper les orteils dans la Méditerranée.

Sitges2

N’hésitez pas à laisser vos commentaires ou à me poser vos questions au bas de l’article si vous le souhaitez.  Ça me fera plaisir d’y répondre.

Accueil photo

Au plaisir de vous lire,

Christine Pagé
Conseillère en voyage

 

Pour un voyage WOW!!!
 
 

Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708

ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

 

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 

Logo Jaimonvoyage.com

Agente extérieure pour Jaimonvoyage.com
1350 rue Royale, Suite 1402
Trois-Rivières, Québec
G9A 4J4 
514-772-0708
Détentrice d’un permis du Québec #CCV2013123118986
 
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet