Nos conseils sur les vacances en Laponie

 

Voici un article de Méline, de Géoploria, sur la Laponie.

Avez-vous déjà entendu parler de la Laponie ? C’est une destination unique en son genre, à surtout tester. Elle constitue l’un des paysages rares d’Europe, tant en été qu’en hiver. Plusieurs impressionnants spectacles de la nature s’y tiennent lieu, attirant un plus grand nombre de touristes chaque année. Voici nos conseils pour vous aider pendant vos vacances sur cette partie du monde.

Laponie2

 

 

Les meilleurs types d’hébergement

L’ultime question qui est souvent posée par les visiteurs concerne exactement le type de logement adapté. La meilleure solution qui s’offre à aux familles nombreuses est la location entre particuliers. Une location de vacances vous permet de jouir d’un grand confort sans pour autant vous ruiner. Tout est presque compris : matériels de cuisine, linges, machine à laver, connexion internet, etc. Il y a également des hôtels de chaines finlandaises qui proposent des services à meilleur rapport qualité/prix. Retrouvez dans la liste Lapland Hôtels, Finlandia Hotels, Holiday Club, Cumulus, etc. Vous avez aussi le choix sur des appart’hôtels qui s’offrent à partir de 90 euros de nuitée, et d’environ 100 à 150 euros pour un niveau plus élevé.

 

Conditions météorologiques

Ce qui caractérise la Laponie, c’est surtout ses périodes hivernales qui durent plus de 20 jours chaque année, soit entre mi-octobre à fin avril. Durant ces moments, le temps fait absolument très froid et très enneigé, avec une température environnant les – 40 °C. De décembre à janvier, le soleil ne se lève que quelques heures dans la journée. Et de juin à juillet vient le célèbre « soleil de minuit ». Là, le soleil ne descend jusqu’à l’horizon ni ne se couche pas. Il y reste toute la nuit. Puis, avance l’été qui est également très court, juste entre juin et août avec des températures pouvant monter jusqu’à 30 °C. Enfin, d’août à mi-octobre, la Laponie connait l’automne. Si vous voulez profiter de l’ambiance magique des neiges, venez explorer le pays entre décembre à janvier. Observez les aurores boréales entre mars et avril. Et appréciez le beau soleil de minuit avec plusieurs milliers d’autres touristes de juin à juillet. 

 

 

Les sites à visiter et les événements à ne pas rater

laponie1

Pour vos vacances en terre scandinave, ne manquez surtout pas de visiter les sites incontournables des lieux ou des pays où vous passez. En Laponie, vous pouvez par exemple commencer par visiter Santapark, un parc à thème féérique qui ravira spécialement les enfants. Venez également découvrir le somptueux zoo Ranua. C’est un grand parc animalier où vous pourrez observer plusieurs animaux nordiques dans leur état sauvage comme l’ours polaire, l’ours brun, les rennes, les lynx, les hermines, les renards arctiques, etc. Continuez votre route et rendez-vous dans la capitale, à Rovaniemi, là où vous pourrez faire la rencontre du Père Noël. La ville est située sur le Cercle polaire, offrant mille idées d’explorer la face moderne de la Laponie. Pour apprécier le soleil de minuit, dirigez-vous plus au nord, au-dessus du Cercle polaire. Pour admirer les aurores boréales, à l’occasion d’une équipée en raquettes ou une escapade en ski de fond ou en traîneau de chien partout où vous voudrez.

 
 
 
N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet