Les villes à visiter lors d’un séjour en Suède

 

Voici un autre article de Méline, du blog Géoploria, sur les beautés de la Suède.

La Suède, un pays de la Scandinavie, est un haut lieu du tourisme. Très connu pour être un pays écologique, la nature y est prospère avec ses grands espaces ornés de forêts, lac et côte sauvage. Ceux qui aiment la nature y trouveront sûrement leur compte. Cependant, ses grandes villes offrent également une myriade d’activités tant culturelles qu’historiques. Le temps d’une escapade dans ce territoire, on mélangera une variété de concept dans n’importe quelle zone du pays sous le singe d’un séjour découverte en Suède.

 

La capitale Stockholm

stockholm (1)

La capitale est bâtie sur 14 îles. Ce qui veut dire que l’eau est toujours présente. Les activités nautiques seront alors prioritaires. Stockholm sait également marier la modernité et la tradition. On verra une facette traditionnelle et historique du pays dans sa vieille ville avec ses rues pavées, et son musée en plein air appelé Skansen. On peut continuer la visite dans le célèbre château de Drottningholm, résidence de la famille royale, et dan le cimetière des bois. Les visites dans la capitale peuvent se faire à pied ou bien en bateau.

 

La ville d’Uppsala

Uppsala

À côté de Stockholm, Uppsala est connue pour être plus une ville étudiante, peut-être pour la présence de sa remarquable université. La cité est juste à une heure de train du centre de la capitale. Elle est située sur une baie du lac Malar. Le site le plus visité dans cette ville est la cathédrale, la plus grande du pays, abritant le musée des antiquités nordiques. Non loin de là, on arrive dans la plus ancienne université de Scandinavie. On y localise une importante bibliothèque avec des millions de volumes et des dizaines de milliers de manuscrits. Dans le cas où on veut avoir une vue sur la ville, il suffit d’atteindre la colline surplombant la ville. Une grande occasion de visiter le château royal.

 

Göteborg, la deuxième ville de Suède

Göteborg

Cette ville située dans le sud-ouest est très accueillante et on y plonge directement dans un environnement paisible et dynamique. On admire une architecture impressionnante dans ses quartiers, notamment celui de Haga. Ce quartier regorge également de nombreux magasins de design, d’antiquaires et des bars ou restaurants. Elle est surtout ouverte à des loisirs en plein air surtout sur la côte de Bohuslän. Pour les amateurs de kayak, cette zone est le terrain de jeu idéal. On y propose même des excursions vers les plus beaux sites naturels. Concernant la randonnée, suivre les sentiers de pèlerins dans le Skaraborg, promettra une aventure incomparable.

 

 

N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet