Les plus beaux endroits à découvrir en Islande

 

Voici un deuxième article invité de Méline Brunet, rédactrice web en charge du site Géoploria, sur les plus beaux endroits à découvrir en Islande.

 

Le Landmannalaugar

Landmannalaugar

Offrez-vous plusieurs jours de randonnée dans le Landmannalaugar, une des régions les plus sauvages de tout le pays.

Perdez-vous dans les paysages multicolores des montagnes de Laugavergur, traversez le désert noir de Mælifellssandur, admirez les coulées de lave encore fumantes de Laugahraun, enfoncez-vous da,s l’imposant canyon de Markarfljot, découvrez toutes les richesses que cachent la réserve naturelle de Fjallabak… Chaque effort que vous aurez fourni sera non seulement récompensé par la beauté des décors, mais aussi par les nombreuses sources chaudes de la région. Ces dernières offrent de véritables moments de relaxation après des heures de marches et sont également réputées pour leurs vertus. Le Landmannalaugar saura vous dépayser et surtout vous ressourcer, c’est sûr !

La cascade de Svartifoss

Cascade de svartifoss

Le Parc National de Skaftafell est une destination privilégiée par les randonneurs puisqu’il offre d’innombrables possibilités de randonnées pour tous les niveaux. Cependant, celle de 2h qui conduit vers la cascade de Svartifoss, un des sites les plus connus de Skaftafell, est tout simplement incontournable pour tout voyage en Islande. Une merveille naturelle qui ne vous surprendra ni pour sa taille, ni pour son débit. En effet, la cascade de Svartifoss est petite et ne gronde pas beaucoup comparé aux autres cascades les plus connues en Islande. C’est plutôt son environnement qui en fait l’une des plus belles cascades du pays puisqu’elle s’écoule au beau milieu d’une fascinante formation de roches basaltiques. L’image en dira plus que les mots.

Les fjords de l’ouest

Fdjors de l'ouest

S’ils sont moins  célèbres  que ceux de Norvège, les fjords de l’ouest  offrent de magnifiques paysages.  C’est dans cette partie de l’Islande que le voyageur se sent certainement le plus tranquille, la région étant véritablement calme et propice à la réflexion. En effet, cette région très peu prisée par les touristes offre des décors de vallées escarpées et de montagnes témoignant de tout le savoir-faire de la nature. Mais tout le charme des fjords de l’ouest islandais serait incomplet sans ses petits villages avec leurs maisons de bois aux couleurs chatoyantes, d’autant plus que la région abrite également de nombreuses espèces d’oiseaux.

 Le lac de Jökulsárlón

Lac Jökulsárlón

Le lac de Jökulsárlón a été formé avec la fonte du Vatnajökull, le plus grand glacier d’Islande. Si ce lac semble se trouver là depuis bien des temps, détrompez-vous, car il n’est apparu que peu de temps avant la 2nde Guerre Mondiale, vers 1935. Une fonte qui a donné naissance à ce bassin d’eau douce qui donne directement sur la mer.

Des morceaux du glacier tombent dans le lac pour former des blocs de tailles différentes qui dérivent vers les bords du lac et vers la mer. Le paysage qui en sort est sort est tout simplement époustouflant.

 
 
 
 N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

 

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

 

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet

%d blogueurs aiment cette page :