10 incontournables de Barcelone

 

Barcelone la flamboyante, Barcelone l’animée, Barcelone la dynamique, ça bouge à Barcelone.  Une atmosphère, une ambiance, un plongeon dans la faune humaine qui est agréable et énergisante, malgré la fatigue d’avoir déambulé dans ses petites rues toute la journée.  Barcelone se découvre à pied tout simplement.  À part quelques attractions un peu plus au nord de la ville, vous pouvez facilement à pied dans plusieurs quartiers de Barcelone si votre hébergement est bien localisé dans le centre de Barcelone.

Voici quelques-uns de mes coups de cœurs de Barcelone.  Il y a bien d’autres choses à voir et à visiter mais Barcelone se laisse découvrir en plus d’un voyage.

  1. La Rambla et la Place Catalunya   

La Rambla1La Ramblas fleurieIMG_0695

Le cœur de Barcelone est en ébullition.  Jour et nuit, touristes et Barcelonais s’y promènent pour se rendre dans une boutique, un restaurant de tapas ou pour flâner à une terrasse de La Rambla.  Sur le sol de la Rambla, on peut y admirer une mosaïque réalisée par l’artiste Joan Miro.  La Rambla est entrecoupée par l’immense Place Catalunya et devient ensuite la Rambla de Catalunya.  De la place Catalunya, on peut également rejoindre la Passeig de Gracia, grande artères des boutiques chics.  On y trouve aussi le grand magasin El Cortès Inglès.

  1. La Sagrada Familia

Sagrada Familia  Sagrada familia 2

L’église d’Antoni Gaudi est tout simplement phénoménale.  Elle a été commencée en 1882 et on prévoit qu’elle sera terminée en 2026, 100 ans après le décès de Gaudi.  Architectes et sculpteurs sont donc toujours à l’œuvre pour réaliser cet imaginaire totalement hors norme de Gaudi.  Pour en savoir plus sur la Sagrada Familia, consultez cet article de Trésors du monde.

  1. Le Barri Gòthic et la Cathédrale de Barcelone

Barri Gothic2  Cathédrale de Barcelone

Déambuler dans les petites rues médiévales du Barri Gòthic, surtout à la pénombre, donne un peu la chair de poule mais avec grand plaisir puisqu’on ne retrouve pas ce genre de quartier en Amérique.  J’adore ces petites rues de pierres desquelles on ne sait jamais sur quelle beauté on va tomber.  Dans ce cas-ci, la Cathédrale de Barcelone, magnifique, de style gothique, dont la construction a débuté en 1298.

  1. Le Parc Güell

IMG_0670  IMG_0657

Du Parc Güell, une autre surprenante réalisation de Gaudi, on a une vue superbe sur Barcelone jusqu’à la Mer Méditerranée.  Le banc, confectionné de mosaïques, est un des plus grands bancs au monde.  Au Parc Güell, on retrouve également une des emblèmes de Barcelone, le lézard de mosaïques, deux pavillons à l’allure féérique et l’ancienne résidence de Gaudi, qui abrite un musée.

  1. Le Marché de la Boqueria

Marché de la BoqueriaÉtal de bonbonsCouleurs de pimentsJus frais (2)

Paradis des couleurs, des odeurs, des saveurs, le Marché de la Boqueria est un des plus grands en Europe.  On y trouve de tout, principalement les spécialités catalanes tels que le fuet catalan, le chorizo et autres saucissons, les poissons et fruits de mer, pour concocter de délicieuses paëllas, des tapas, des fromages, surtout à pâte ferme.  Pour les gourmands, des étals colorés de bonbons de toutes sortes, de nougats, des chocolats.  Et pour les plus santé, plusieurs kiosques de fruits et plusieurs saveurs de jus frais pressés vous sont offerts.

  1. L’Arc de Triomf et le Parc de la Ciutadella

IMG_0738IMG_0745

Barcelone aussi possède son Arc de Triomf, qui a été réalisée pour l’Exposition universelle de 1888.  L’Arc de Triomf ouvre la promenade qui se rend jusqu’au Parc de la Ciutadella, immense parc de Barcelone dans lequel on retrouve un lac, où faire de la barque, une superbe fontaine, un parc zoologique.  Le parlement de la Catalogne y est également installé.

  1. Le Port Vell et la plage de la Barceloneta

IMG_0708 Port Vell

Vous avez les pieds en compote et vous avez envie d’une pause de quelques heures, rendez-vous à la plage de Barceloneta, 4 km de sable doré.  La Rambla de Mar longe la plage et est bordée de restaurants vous permettant de manger en profitant de la vue sur la mer Méditerranée.  Sur chaque côté de la plage, se situent le Port Vell et le Port Olimpic.  Au Port Vell, on retrouve l’Aquarium ainsi que le World Trade Center de Barcelone.

  1. La Placa Reial

Placa Reial1 Placa-Reial-Barcelona

 

Pour profiter de la soirée et déguster les spécialités catalanes tels que la Sangria, le Cava (le champagne espagnol) les tapas, la paëlla et la crème catalane, rien de mieux que l’ambiance animée de la Placa Reial.  Entourée de restaurants, de bars et de café sous les arcades, on y retrouve au centre, des réverbères modernistes conçus par Gaudi.

  1. La Casa Battlò et la Pedrera

Casa BatllòLa PedreraToit de la Pedrera

Deux autres réalisations fantaisistes d’Antoni Gaudi, la Casa Battlò et la Pedrera.  En marchant sur la Passeig de Gracia, vous découvrez, entre deux boutiques, la Casa Battlò, à la façade recouverte de mosaïques.  Un peu plus au nord, toujours sur Passeig de Gracia, la Pedrera, un curieux immeuble aux formes ondulées et aux balcons de fer forgés.

     10. Faire les boutiques

DesigualKokua 2El-Corte-Ingles-Placa-de-Catalunya-Barcelone

Desigual, Zara, Mango, des boutiques espagnoles qui ont fait leur marque au niveau international.  À Barcelone, on retrouve un Desigual, cette marque aux vêtements colorés pour enfants, femmes et hommes, à tous les coins de rues.  Le grand magasin El Cortès Inglès est un peu l’équivalent de La Baie.  Les boutiques Kokua se spécialisent dans les ballerines de cuir, faites à la main, à Barcelone.  Pourquoi ne pas faire le plein de nougats à rapporter à la maison, d’éventails espagnols ou de castagnettes pour les enfants?  Sur la Rambla, vous retrouvez plusieurs kiosques de fleurs et de graines pour jardiner ainsi que des kiosques de souvenirs pour les touristes.

J’espère que ce petit tour de Barcelone en dix points vous a donner envie de découvrir la capitale de la Catalogne.  Vous pouvez choisir d’y passer 2-3 jours au passage où décidez de vous y installer pour plus d’une semaine. Barcelone a toujours une nouveauté à vous faire découvrir, un quartier dans lequel déambuler, une jolie place pour flâner autour d’un verre de Sangria ou de Cava.  En fait, il y a tant de choses à voir à Barcelone que ce n’est qu’une fois dans le taxi, en route vers l’aéroport, que vous visualisez d’autres magnifiques endroits où vous n’avez pu prendre le temps de vous rendre… Et on se dit, pour une prochaine fois peut-être.

 

Et vous, qu’est-ce qui vous attire dans la superbe ville de Barcelone?

 

Ça me fera plaisir de lire vos commentaires ou vos questions au bas de l’article. Merci.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

 
Pour un voyage WOW!!!
 

Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

 

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
 Logo Jaimonvoyage.com

Agente extérieure pour Jaimonvoyage.com
1350 rue Royale, Suite 1402
Trois-Rivières, Québec
G9A 4J4 
514-772-0708
Détentrice d’un permis du Québec #CCV2013123118986
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , , by with 1 comment.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet