Les 3 plus beaux endroits à visiter en Italie

 

Voici un article de Mélanie des blogues 38000km et Voyage Explorer sur de beaux endroits à visiter en Italie.

 

Localisée en Europe du Sud, au cœur de la mer Méditerranée, l’Italie est l’une des destinations les plus prisées par les voyageurs du monde entier. Et il n’y a rien d’étonnant comme ce pays en forme de botte a autant de choses fascinantes à voir. Cela inclut des paysages époustouflants, des patrimoines architecturaux, etc.

Vous envisagez de voyager en Italie prochainement ? Voici un aperçu des plus beaux endroits à visiter :

Naples

 

Naples

Située au sud de l’Italie, Naples doit sa beauté en partie à ses trésors architecturaux. Des œuvres d’art sont à voir dans la quasi-totalité de la ville. Mais pour un plus grand aperçu, rien de mieux que de visiter le musée archéologique national de Naples. Capitale de la région Campanie, Naples est l’une des villes les plus animées de l’Italie. Il offre une vie nocturne frénétique. D’ailleurs, plusieurs restaurants, bars, clubs, boîtes de nuit, etc. y sont disponibles, et vous n’avez qu’à choisir ce qui vous convient. Abritant une vaste zone cultivée d’ingrédients frais, Naples est aussi un must pour déguster à la fameuse cuisine italienne, notamment la pizza, le spaghetti, etc.

 

Les lacs italiens

 

lac italien

C’est au nord de l’Italie que se trouvent les lacs italiens. Localisés auprès des paysages tellement attrayants (pendant le beau temps), ils sont très prisés des voyageurs du monde entier, et ce, depuis plus d’une centaine d’années. Le plus grand et aussi le plus populaire des lacs sont Garda. Telle une mer entre des étendues montagneuses, celui-ci offre des paysages époustouflants. Tout autour, vous ne manquerez pas de voir villages typiques, plages, petits ports et réserves naturelles. Le lac de Côme mérite aussi une mention particulière. Classé 3e en terme de grandeur parmi les lacs italiens, il se démarque par ses paysages incroyables qui ont inspiré plusieurs peintres et artistes du monde.

 

 Sicile

 

Tonnara di Scopello, Sicily, Italy

Plus grande île dans la mer Méditerranée, la Sicile est située au sud de l’Italie. Son point culminant est sans aucun doute le mont Etna. Localisé dans la province de Catane, la 2e plus grande ville de la Sicile, Etna est le plus haut volcan actif de tout le continent européen. Mais outre ce volcan, la Sicile a encore divers attraits touristiques. Étant composée de plusieurs îles plus petites, la Sicile est dotée de paysages à couper le souffle formés de belles plages presque désertes et d’une vaste zone forestière. Riche en art, en histoire et en culture, elle abrite une multitude de sites archéologiques et d’art baroque, notamment des châteaux, des palais, des cathédrales, etc.

Un pays incroyablement beau, l’Italie vaut largement le détour. Si vous êtes à la recherche d’une location de vacances en Italie, cliquez ici.

 
 
 
N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet