10 escapades romantiques en Europe

 

Envie de vous retrouver en amoureux, l’espace de quelques jours.  Les enfants, le travail, les tâches ménagères, tout cela occupe une bonne partie de votre temps et il en reste peu pour votre compagnon ou votre compagne.  Alors pourquoi ne pas partir pour quelques jours dans une ville européenne?  Une escapade implique un court voyage de deux jours à une semaine environ et permet de vous échapper du quotidien le temps de faire quelques découvertes romantiques, pour attiser la flamme qui peut vaciller dans la routine du quotidien, entre les devoirs, le bain et la montagne de vêtements à plier.

J’ai préparé pour vous un top 10 des escapades européennes les plus romantiques à faire en amoureux.  Cette liste n’est pas définitive et d’autres belles villes en Europe peuvent très bien favoriser les rapprochements amoureux et augmenter la passion dans votre couple.  Laissez-vous tenter par une de ces destinations européennes et profitez de cette environnement inconnu pour retrouver les amants que vous étiez à vos tout début.

1.  PARIS
Tour Eiffel

Tour Eiffel

La Ville Lumière, capitale française, se démarque par son charisme intemporel.  Charmes de ses différents quartiers, de ses petites rues, de ses cafés et de ses terrasses, de ses musées, de ses monuments reconnus à travers le monde, de ses cimetières aux personnalités connues.  Paris des Champs Élysées, de Montmartre, des Jardins du Luxembourg et de la Tour Eiffel.  Paris romantique d’une promenade au bord de la Seine ou d’un souper-croisière, d’une ballade au Musée du Louvre ou d’une randonnée vers le sommet de l’Arc de Triomphe.  Paris, une grande ville européenne et une incontournable à voir dans une vie.

 2.  ROME
Colisée de Rome

Colisée de Rome

Puisque tous les chemins mènent à Rome, vous finirez bien par vous rendre dans la Ville Éternelle au passage.  Un musée à ciel ouvert, une ville, capitale italienne, qui accueille à l’intérieur de ses murs, un pays en soi, le Vatican.  Il fait bon marcher dans Rome car on se sait jamais ce qui nous attend au détour…Le Panthéon, la Plaza d’España, la fontaine de Trevi, le Colisée de Rome, cette ville impressionne par sa grandeur nature comme par sa grandeur d’âme, Rome comprenant, en plus de la célèbre Basilique St-Pierre, 900 églises.  Et que dire de ses pastas authentiquement romaines et de ses délicieuses gelato.  Bien que les Romains se soient étendus dans plusieurs pays d’Europe, rien ne vaut le berceau de l’époque romaine.

3.  VENISE
Grand Canal de Venise

Grand Canal de Venise

« Voir Venise et mourir » (bien que l’original était « Voir Naples et mourir ») exprime en soi la nécessité de voir Venise au moins une fois dans sa vie.  Dans la ville des amoureux, on se balade doucement et calmement car il n’y a aucun moteur à Venise sauf ceux des Vaporettos qui sillonnent le Grand Canal pour vous mener d’une découverte vénitienne à une autre.  Toutefois, Venise se dévoile à pied.  On adore se perdre dans Venise, arriver au bout d’une ruelle qui se termine par un petit canal et repartir, mue par le désir d’en voir plus de cette majestueuse ville construite sur l’eau.  Une ville aux mille artisans qui vous permet de vous parer de masques vénitiens ou de bijoux aux couleurs du verre de Murano, petite île tout près de Venise.

4.  FLORENCE
Basilique Santa Maria del Fiore de Florence

Basilique Santa Maria del Fiore de Florence

Autre véritable musée à ciel ouvert, Florence est une magnifique ville de la Renaissance, où les œuvres d’art sont mises de l’avant, autant dans les musées que dans les rues.  Et en plus d’être une superbe ville, elle a aussi la grande qualité d’être entourée de la majestueuse région de la Toscane, grandement appréciée pour sa campagne, ses oliveraies, ses vignobles et son célèbre Chianti.  Et pour celles (et ceux) qui adorent les bijoux, faites un détour par le Ponte Vecchio, l’unique pont couvert de Florence qui a survécu à la Deuxième Guerre mondiale, bien que les autres aient été reconstruits.  Et puis si vous faites une escapade à Florence, n’hésitez pas à louer une voiture et à sortir de la ville pour découvrir la pittoresque campagne toscane où il fait si bon vivre.

5.  BARCELONE
Parc Güell

Parc Güell

Une escapade dynamique à Barcelone vous permettra de faire la fête nocturne comme de vous prélasser sur ses plages urbaines.  La catalane Barcelone est une ville jeune, énergique.  Ses Ramblas sont bouillantes d’activités avec ses boutiques, ses restos, son marché de la Boqueria et ses gens qui s’y promènent jour et nuit.  Les œuvres de l’architecte Antoni Gaudi, aux mosaïques multicolores, ne cessent de nous impressionner par leur beauté totalement originale.  Une escapade à Barcelone est un voyage complet en soi : la métropole et la mer Méditerranée réunie pour vous offrir la dégustation de tapas, de paëllas et de Cava.  Pour en savoir plus sur Barcelone, vous pouvez lire mon article : Les dix incontournables de Barcelone.

6.  VIENNE
Château de Schonbrunn

Château de Schonbrunn

Ville impériale d’Élizabeth d’Autriche, communément appelée Sissi, Vienne est une ville qui conjugue plusieurs styles architecturaux : baroque, contemporaine, art nouveau.  Visitez les appartements de Sissi au palais de la Hofburg ou au château de Schönbrunn, résidence d’été de l’impératrice.  Vienne est également une ville d’art avec ses 70 musées et elle est reconnue pour ses musiciens classiques célèbres tels que Mozart, Beethoven, Schubert et Haydn.  Prévoyez une visite à l’opéra ou à un concert de musique classique dans cette ville passionnante au romantisme indéniable.  Une promenade main dans la main au bord du Danube vous le confirmera.

7.  PRAGUE
Prague Marchés de Noël

Prague Marchés de Noël

Prague fait rêver par ses beautés architecturales, par son château, siège des rois de Bohème, par ses célèbres marchés de Noël, par sa vieille ville et sa place Wenceslas.  Une escapade romantique dans la ville de Prague permet de passer de l’ancien, Prague est une ville millénaire, au nouveau, Prague étant une ville résolument urbaine aux nuits festives avec ses bars de jazz ou ceux plus undergrounds.  Permettez-vous aussi de flâner au bord de la Vltava, plus longue rivière de la République Tchèque.

8-  BUDAPEST
Budapest

Budapest

La capitale de la Hongrie, divisée par le Danube en deux rives, Buda et Pest, est considérée comme une des plus belles villes d’Europe et la perle du Danube.  Vous pouvez y visiter le château de Buda, le Bastion des pêcheurs ainsi que la Basilique St-Étienne.  De plus, impossible de faire une escapade à Budapest sans se prélasser dans ses bains de sources thermales les plus populaires étant les thermes de Széchenyi.  Profitez de votre visite à Budapest pour déguster le Goulasch, une soupe à base de légumes, de viande et de paprika.

  9- AMSTERDAM
Amsterdam

Amsterdam

Ce n’est pas pour ses quartiers chauds que j’inclus Amsterdam dans les escapades romantiques mais plutôt parce que la capitale des Pays-Bas est une des plus séduisantes en Europe avec ses promenades au bord des canaux, ses musées et ses 7000 maisons aux beautés architecturales classées monuments historiques.  Pour découvrir la ville aux tulipes, aux faïences et aux « cafés bruns », parcourez-la à pied, à vélo bien sûr et même en péniche sur ses canaux, un moyen bien poétique de se balader au fil de l’eau, en amoureux.

 10- SANTORIN
Santorin

Santorin

Je termine ce top 10 des escapades romantiques en Europe par l’une des îles grecques dont les images me semblent les plus paradisiaques, Santorin, ses paysages aux petites maisons bleues et blanches, aux ruelles en escaliers, aux plages de sable noire et aux couchers de soleil faisant partis des plus beaux au monde.  Visiter la capitale de Santorin, Fira, pour découvrir les restes d’Akrotiri, une ville détruite par un volcan.  Parcourez la route jusqu’à Oia, ville de galeries d’art, de restaurants et de demeures troglodytiques perchés dans les falaises.  Se délecter d’une escapade à Santorin ne peut que ravivez la flamme de votre couple.

Maintenant que vous avez survolé le top 10 des escapades romantiques en Europe, il ne vous reste qu’à préparer votre voyage, préparer votre valise, préparer psychologiquement vos enfants à votre absence (voir mon article Un voyage en amoureux en Europe : Comment soutenir vos enfants?) et profitez de votre séjour en Europe pour faire des folies et retomber en amour avec votre chéri (e) de tous les jours.

De votre côté, quelles sont, selon vous, les plus belles escapades romantiques en Europe?

Écrivez vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Au plaisir de vous lire,

Christine Pagé
Conseillère en voyage

 

Pour un voyage WOW!!!

Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

 

Pour un service personnalisé, contactez-moi!

514-772-0708


ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 

 Logo Jaimonvoyage.com

Agente extérieure pour Jaimonvoyage.com
1350 rue Royale, Suite 1402
Trois-Rivières, Québec
G9A 4J4 
514-772-0708
Détentrice d’un permis du Québec #CCV2013123118986
 

 

 

 


Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , , by with 32 comments.

Comments

  • Nidia Olney dit :

    It is truly a nice and useful piece of information. I am glad that you just shared this useful information with us. Please stay us up to date like this. Thank you for sharing.

  • lida dit :

    You are so interesting! I don’t believe I’ve truly read anything like this before. So nice to discover somebody with some original thoughts on this topic. Seriously.. many thanks for starting this up. This website is something that is needed on the web, someone with a little originality!

  • interior decorating dit :

    Howdy! This is my first comment here so I just wanted to give a quick shout out and tell you I genuinely enjoy reading through your articles. Can you recommend any other blogs/websites/forums that cover the same topics? Thanks a lot!|

  • www.budujeszkupujesz.pl dit :

    Good ?V I should definitely pronounce, impressed with your website. I had no trouble navigating through all tabs as well as related information ended up being truly easy to do to access. I recently found what I hoped for before you know it at all. Reasonably unusual. Is likely to appreciate it for those who add forums or something, site theme . a tones way for your customer to communicate. Nice task..

  • Bonnie Colao dit :

    I merely wish to advise you which I’m really inexperienced to writing a blog and totally cherished your review. Likely I am probably to bookmark your post post . You absolutely have impressive article posts. Love it for share-out with us your url information.

  • Lesley Giesing dit :

    My Partner And I just wish to notify you which I’m really fresh to online blogging and utterly valued your write-up. Very possible I am going to store your site post . You truly have excellent article subject. Value it for expressing with us your web information.

  • garage door repairs dit :

    This is very interesting, You are a very professional blogger. I have joined your feed and look forward to in search of more of your magnificent post. Additionally, I have shared your web site in my social networks|

  • Thad Seawell dit :

    Howdy! I just would like to give you a huge thumbs up for the excellent information you’ve got here on this post. I will be coming back to your blog for more soon.

  • buy twitter followers cheap dit :

    Pretty part of content. I simply stumbled upon your blog and in accession capital to claim that I get actually loved account your blog posts. Any way I will be subscribing to your feeds or even I fulfillment you get admission to consistently fast.|

  • Eleonora Fehlinger dit :

    We merely need to show you the fact that I’m just fresh to posting and thoroughly valued your work. Quite possibly I am inclined to remember your site post . You literally have impressive article topic. Love it for swapping with us your internet site post.

  • My Partner And I really have to advise you that I am certain beginner to writing and certainly loved your write-up. Very likely I am likely to bookmark your blog post . You literally have superb article topic. Acknowledge it for discussing with us your blog article.

  • I’m not sure where you are getting your info, but good topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more. Thanks for excellent info I was looking for this information for my mission.

  • Very nice post. I just stumbled upon your blog and wished to say that I’ve truly enjoyed browsing your blog posts. In any case I will be subscribing to your rss feed and I hope you write again very soon!

  • Amber Kriz dit :

    It truly is almost not possible to encounter well-qualified individuals on this subject, however, you seem like you are familiar with what exactly you’re posting on! Cheers

  • Huong Gilstrap dit :

    I blog frequently and I truly thank you for your information. This article has truly peaked my interest. I am going to take a note of your site and keep checking for new information about once per week. I opted in for your Feed as well.

  • Antonia Martell dit :

    My Partner And I simply desire to advise you which I am certain new to wordpress blogging and thoroughly admired your website. Most likely I am going to remember your article post . You undoubtedly have magnificent article content. Be Thankful For it for giving out with us your blog webpage.

  • VoIP dit :

    I really like your writing style, excellent info, regards for posting :D. « Silence is more musical than any song. » by Christina G. Rossetti.

  • Chantal Noakes dit :

    Wow, awesome blog layout! How long have you been blogging for? you make blogging look easy. The overall look of your website is magnificent, as well as the content!

  • Kathe Lucash dit :

    I just hope to inform you that I’m just inexperienced to online blogging and certainly enjoyed your article. Quite possibly I am inclined to save your article post . You really have extraordinary article reports. Love it for sharing with us your blog page.

  • Francis Carroll dit :

    Howdy! Would you mind if I share your blog with my twitter group? There’s a lot of folks that I think would really appreciate your content. Please let me know. Cheers

  • Hai Glunz dit :

    Somebody essentially help to make seriously posts I would state. This is the very first time I frequented your website page and thus far? I surprised with the research you made to make this particular publish incredible. Magnificent job!

  • Deetta Spiegel dit :

    Remarkably significant elements that you have remarked, thank you for posting.

  • Cher Dinius dit :

    I impressed, I ought to say. Actually hardly ever do I encounter a weblog that each educative and entertaining, and let me let you know, you might have got hit the nail on the head. Your concept is outstanding; the difficulty is something that not enough folks are talking intelligently about. I’m very glad that I stumbled across this in my search for something regarding this.

  • Chi Hilliker dit :

    I merely desire to show you that I am novice to writing and very much adored your work. More than likely I am likely to store your blog post . You undoubtedly have outstanding article topic. Get Pleasure From it for giving out with us your url post.

  • Porter Pechacek dit :

    Heya i’m for the first time here. I found this board and I find It truly useful & it helped me out a lot. I hope to give something back and aid others like you helped me.

  • Antoine Giroux dit :

    Terrific work! This is the type of information that should be shared around the net. Shame on Google for not positioning this post higher! Come on over and visit my website . Thanks =)

  • Simone Plaza dit :

    Its like you read my mind! You seem to know a lot about this, like you wrote the book in it or something. I think that you could do with a few pics to drive the message home a bit, but other than that, this is excellent blog. A great read. I’ll certainly be back.

  • Ressie Delmont dit :

    It is actually almost close to impossible to see well-informed americans on this content, and yet you come across as like you realize exactly what you’re talking about! Excellent

  • Erick Clinton dit :

    I really wish to inform you you in which I am fresh to online blogging and completely liked your report. Most likely I am most likely to remember your web post . You certainly have great article posts. Be Grateful For it for giving out with us your blog webpage.

  • Gerald Aucter dit :

    Hello there, just turned into aware of your weblog thru Google, and found that it is really informative. I’m gonna be careful for brussels. I will appreciate in the event you continue this in future. Lots of folks will likely be benefited from your writing

  • Danuta Bresnan dit :

    We merely need to tell you that I am beginner to posting and incredibly liked your work. Very possible I am prone to bookmark your blog post . You really have stunning article content. Love it for share-out with us your website information.

  • dillards dress dit :

    Usually I don’t read post on blogs, however I would like to say that this write-up very compelled me to take a look at and do it! Your writing taste has been amazed me. Thanks, quite nice post.

Spam prevention powered by Akismet

%d blogueurs aiment cette page :