Disneyland Paris, un complexe de Walt Disney Company en France

 

Voici un article de Nikita du blog Exploranta sur les voyages de noces à Dysneyland Paris en France.

La France est un des États les plus célèbres du continent européen. Elle est située en Europe Occidentale et s’étend sur une superficie totale de 675 000 km2. Ce territoire est une destination idéale pour des voyages de noces.  Sur les lieux, les jeunes mariés pourront visiter Disneyland Paris. Il s’agit un complexe touristique qui est localisé dans la commune de Chessy, à 32 km à l’est de Paris. Il a été érigé en 1992 et inspiré par un maître conteur appelé Walt Disney. Ce dernier a été inspiré des contes occidentaux les plus populaires pour créer une attraction à thème, nommé Dysneyland. Ce site couvre une surface de 22,30 km2. Il comprend deux parcs, des hôtels, un golf et des centres commerciaux. Cette zone est ouverte tous les jours de 10 h à 23 h. Elle est accessible par la gare de la Marne-la-Vallée-Chessy. Celle-ci est desservie par plusieurs modes de transports à savoir le TGV, le RER, l’Eurostar et le bus. Disneyland Paris possède aussi un parking payant.

 

 

Découverte de Disneyland Park

 

Noces

Pour débuter leur circuit sur mesure, les amoureux pourront découvrir le Disneyland Park. Celui-ci est un parc à thème qui est situé au sein de Disneyland Paris. Il est un site de la Walt Disney Company en France. Ce territoire a été créé en 1992 et s’étend sur une surface de plus de 550 000 m2. Il est divisé en différentes parties. Son château est celui de la Belle au bois dormant. Son entrée principale est décorée par les Fantasia Gardens. Ce sont des jardins qui abritent un bassin central. Par ailleurs, le Main Street USA est la rue de Disneyland Park. Sur cette route, il y a des boutiques et des restaurants. Mis à part le palais, les mariés pourront également découvrir le Frontierland. Ce dernier est un pays fictif, dont les attractions symbolisent la vie de la ville minière de Thunder Mesa. Le Fantasyland est un terroir des contes de fées. On y recense plusieurs héros de dessins animés Disney. L’Adventureland est une section qui a pour thème l’aventure exotique.

 

 

Visite du parc Walt Disney Studios

Pour continuer l’exploration de Disneyland Paris, les amoureux pourront visiter le parc Walt Disney Studios. Ce dernier a été créé en 2002 et couvre une surface de 27 ha. Sur les lieux, les jeunes mariés pourront découvrir le Toon Studio. Celui-ci est une section du site qui a été rebaptisée en 2007. Il abrite une statue de Mickey se déguisant en apprenti sorcier. Le Toy Story Playland est une zone comprenant trois attractions telles que le RC Racer, un manège. Le ToySoldiers Parachute Drop est une tour parachute. Le Slinky Dog Zig-ZagSpinest une activité de type music express. La place Rémy représente le Paris du film d’animation Ratatouille. Elle est composée d’un magasin et d’un restaurant appelé Bistrot chez Rémy. Cette partie est d’architecture parisienne. Elle est aussi décorée de bosquets de fleurs, d’une fontaine, de lampadaires et d’arbres. Pour terminer leur voyage, les couples pourront passer à la Production Courtyard. Ils pourront également se balader à Hollywood Boulevard et s’arrêter à Backlot.

N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.

Accueil photo

Christine Pagé
Conseillère en voyage

Pour un voyage WOW!!!

 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , by with no comments yet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet

%d blogueurs aiment cette page :