Chypre, une destination balnéaire par excellence
Voici un article invité sur Chypre, en Europe, de Clarisse Duquenne, chargée du référencement du site http://www.stage-hygiene-alimentaire.com.
Chypre n’est pas seulement celle que vous voyez sur le web ou dans les films. Entre la mer, le sable et le soleil, Chypre est une destination balnéaire par excellence, ornée par des trésors antiques et richesses marines.
Avant de partir pour Chypre
Avant d’acheter votre billet pour l’île de Chypre, il convient de se préparer à l’avance. En ce qui concerne la santé, Chypre est une île qui ne présente pas des problèmes majeurs qui nécessitent une précaution particulière. On peut dire même qu’elle se souci des plus petits détails, à ne citer que les prescriptions concernant les stages hygiènes alimentaires dans les restaurants. De nombreux séjours organisés sont ainsi proposés à destination de l’île. Optez pour des formules qui vous permettent de visiter le maximum de sites et réservez un hébergement avec un emplacement stratégique. Vous avez des pensions, des chambres, des locations de vacances ou encore des grandes enseignes touristiques. Si vous aimez le bronzage, ne restez pas trop longtemps sous le soleil et utilisez une crème solaire haute protection. Pour les amateurs de randonnée, il se peut que vous y rencontriez de vilaines vipères. Si vous voulez vous déplacer aisément à travers l’île, la location de voiture est la plus adéquate. Cependant, prendre le bus est aussi une solution moins couteuse.
À voir et à faire à Chypre
Prendre l’avion pour Chypre, c’est se préparer pour un séjour culturel, gastronomique et délassant. Découvrez une tout autre culture, celle que vous n’aurez jamais pensé rencontrer un jour, des tableaux de paysages en direct et un peuple passionné. Dès la minute qui suit votre atterrissage, faites le tour à Larnaka pour découvrir le musée archéologique et la belle église byzantine. Profitez de cet itinéraire pour passer à Nicosie. Mais entre temps, vous rencontrerez de nombreux villages comme le village de Kiti, de Favl et de Lefkara. C’est là aussi que vous verrez de vos propres yeux le site antique de Tamassos et le site néolithique de Khirokitia. Ne rentrez pas dans votre hôtel sans visiter les principaux monastères de l’île qui sont les monastères de Stavrovouni, de Makhairas et d’Ayios Hérakleidos. Après Nicosie, rejoignez Paphos et découvrez la vallée de Marathassa, des Cèdres et de la Pitsilia où 9 chapelles byzantines classées au patrimoine mondial de l’UNESCO sont préservées. Si vous avez une passion particulière pour la faune et la flore, régalez-vous dans le massif du Troodos et la péninsule d’Akamas.
N’hésitez pas à m’écrire vos questions et vos commentaires au bas de l’article pour permettre de l’enrichir.Christine Pagé
Conseillère en voyage
Pour un voyage WOW!!!
Pour un service personnalisé, contactez-moi! 514-772-0708 ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca
Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.