10 avantages de consulter un conseiller en voyage

 

Saviez-vous que depuis juillet 2012, la Loi des agents de voyages obligent tous les conseillers en voyage à détenir un certificat de conseiller en voyage, délivré par l’Office de la protection du consommateur, suite à la réussite d’un examen sur cette loi?

Certains conseillers en voyage travaillent directement en agence et font leurs recherches et leurs réservations directement à l’agence, comme employé à temps complet ou partiel alors que d’autres conseillers en voyage choisissent d’être agents externes, c’est-à-dire qu’ils sont des travailleurs autonomes qui travaillent à partir de leur domicile tout en étant affiliés, par contrat, avec une agence de voyage.

Voici maintenant les avantages de consulter un conseiller en voyage qui travaille comme agent externe :

1-      En réservant votre voyage par le biais d’un conseiller en voyage, vous êtes automatiquement protégés par le Fond d’indemnisation des clients des agents de voyage (FICAV).  Cela signifie que, si un fournisseur de services, comme un transporteur aérien ou un croisiériste, ne livre pas les services pour lesquels vous avez payé, vous pourriez obtenir un remboursement directement du FICAV.
Cela vous fournit une solide protection financière si vous avez acheté des services par l’entremise d’un conseiller en voyages.  Par contre, si vous avez fait affaire directement avec un fournisseur de services touristiques, comme lorsque vous réservez directement par Internet, sans passer par un conseiller en voyages titulaire d’un permis du Québec, le FICAV ne vous protège pas.

 2-      Le conseiller en voyage a accès à toute la gamme de produits offerts sur le marché du voyage : tous les grossistes, toutes les compagnies aériennes, les hôtels, les locations de voitures, les compagnies d’assurance-voyage.

 3-      Le conseiller en voyage n’est pas lié à un grossiste, un produit ou une marque précise.  Il est indépendant face à tout ce qui existe sur le marché.

 4-      Le conseiller en voyage n’a aucune obligation de vendre un grossiste ou une destination plus qu’une autre.

 5-      Le conseiller en voyage travaille exclusivement dans l’intérêt de son client.  Sa seule obligation est d’être à votre écoute afin de bien identifier vos besoins, vos goûts et vos désirs pour mieux vous guider dans votre choix de destination tout en respectant votre budget.

 6-      Lorsque vous consultez un conseiller en voyage qui est agent externe, vous obtenez des services très personnalisés avec une personne que vous connaissez bien et qui est disponible pour répondre à vos questions, à vos préoccupations et à vos doutes.

 7-      Vous pouvez communiquer avec votre conseiller en voyage par téléphone, par courriel ou en personne et même à votre domicile si vous le souhaitez.

 8-      Votre conseille en voyage, en tant qu’agent externe, est libre de choisir son horaire de travail et peut donc répondre à vos demandes le soir et la fin de semaine, contrairement aux agences de voyages qui sont fermées le soir et parfois la fin de semaine.  Vous obtenez donc vos services rapidement et pouvez obtenir une réservation en-dehors des heures normales d’ouverture des commerces.

 9-      Toutes vos réservations sont effectuées par votre conseiller en voyage.  Vous n’avez donc pas à vous soucier de faire des recherches pour trouver le forfait dans le Sud au meilleur prix selon votre budget, l’hôtel le mieux situé pour votre destination, pour réserver un vol ou une voiture ou tout autre demande de votre part.  Vous n’avez plus à vous préoccuper de remplir tous les formulaires de réservation ni à vous assurer que vous avez bien fait votre paiement final dans les temps requis.  Votre conseiller en voyage s’occupe de tout cela.

 10-  Chaque agent externe gère sa clientèle et les tarifs selon ses propres critères.  Cela signifie que l’agent externe peut choisir de vous offrir un rabais supplémentaire sur les voyages que vous lui demander de réserver pour vous.  En plus des rabais déjà offert par le grossiste en voyage.  Cela est impossible lorsque vous réserver directement par Internet.

Pour plus d’informations, veuillez consulter le site du Fond d’indemnisation des clients des agents de voyage au: http://www.voyagezbienprotege.gouv.qc.ca/

À partir de maintenant, lorsque vous souhaitez faire des recherches pour découvrir le voyage de vos rêves ou lorsque vous êtes prêts à réserver le voyage qui vous permettra de prendre soin de vous, n’hésitez pas à consulter votre conseiller en voyage.

Si vous avez des questions ou des commentaires sur le rôle du conseiller en voyage, écrivez-les moi au bas de l’article. Merci.

 Accueil photo
 
Au plaisir de vous lire,
 
Christine Pagé
Conseillère en voyage
 
 
Pour un voyage WOW!!!
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.

 Logo Jaimonvoyage.com
Agente extérieure pour Jaimonvoyage.com
1350 rue Royale, Suite 1402
Trois-Rivières, Québec
G9A 4J4 
514-772-0708
Détentrice d’un permis du Québec #CCV2013123118986

 

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 
 

Posted in Blogue, Voyages autres and tagged , by with no comments yet.

Pingbacks & Trackbacks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet