11 façons de visiter l’Europe

The flags of the 27 EU Member States following enlargement on 1 January 2007

 

Vous y pensiez depuis un bon moment déjà et vous vous êtes enfin décidés.  Cet été, vous partez à la découverte de l’Europe ou du moins d’une de ses régions.  Mais par où commencer et quels types de voyages pourraient convenir à vos besoins?  Les grossistes et tours opérateurs du monde du voyage ont concocté différents forfaits pour les voyageurs.

Voici ce qui existe comme possibilités pour vous permettre de visiter vos régions européennes privilégiées :

1-   Les circuits accompagnés

Les circuits accompagnés se font en groupe, entre 15 et 35 personnes, selon le circuit.  La durée de l’itinéraire se situe entre 7 et 14 nuits.  Le rythme est plus soutenu car vous passez rarement plus de deux jours au même hôtel.  Les déplacements entre chaque ville se font en autocar et un guide-accompagnateur est disponible pour vous, tout au long du voyage.  Habituellement, les déjeuners et quelques soupers sont inclus.  Vous êtes donc libres d’aller prendre les autres repas où vous le souhaitez.  Certaines visites ou excursions peuvent être optionnelles.

2-    Les circuits-séjours

Les circuits-séjours comprennent une partie du voyage en circuit accompagné et une autre partie en séjour de quelques nuits au même endroit, à la ville ou en bord de mer.  Le transport entre les villes est inclus.  La durée du voyage se situe également entre 7 et 14 nuits.  Le rythme est plus lent car vous pouvez passer entre 3 et 7 nuits au même endroit.  Les déjeuners sont tous inclus ainsi qu’une partie des dîners et des soupers.

3-   Les circuits-croisières

Les circuits-croisières comportent une partie du voyage en circuit guidé avec accompagnateur et visites de villes et une autre partie du voyage qui se déroule en croisière.  Le transport terrestre entre les villes est inclus.  La durée se situe autour de 14 nuits.  Les déjeuners sont inclus ainsi qu’une partie des dîners et des soupers.  Tous les repas sont compris pendant la croisière.

4-   Les circuits régionaux

Les circuits régionaux sont plus intimistes et permettent un rythme plus équilibré.  Vous vous installez à un hôtel et y passer toutes les nuits pendant votre séjour.  Le transport se fait avec un chauffeur-guide.  À partir de votre lieu d’hébergement, vous rayonnez pour visiter la région avoisinante.  La durée se situe davantage autour de 7 nuits.  Tous les déjeuners et quelques dîners et soupers sont inclus.

5-   Les forfaits ville

Vous préférez vous concentrez sur une grande ville européenne en particulier.  Le forfait ville est pour vous.  Il inclut les vols, le transfert entre l’aéroport et l’hôtel et l’hébergement.  La durée est de 7 jours.  Les petits déjeuners peuvent être inclus dans le forfait.  Ce type de voyage vous permet une grande liberté.  Vous pouvez choisir vous-même les attraits touristiques que vous visiterez : musées, églises, boutiques, bars et restaurants, ballades dans les parcs.  Vous dessinez votre propre itinéraire urbain.

6-   Les forfaits ville en ville

Vous souhaitez visiter plus d’une ville pendant votre séjour en Europe.  Choisissez le forfait ville en ville.  Le forfait comprend les vols, l’hébergement dans les différentes villes et le transport.  Selon le forfait et les villes visitées, le transport peut se réaliser en voiture, en train ou en avion.  La durée du séjour se situe entre 7 et 14 nuits.  Les déjeuners sont habituellement inclus.  Vous devez parfois débourser un supplément pour le transfert entre l’aéroport et l’hôtel ou l’hôtel et la gare.

7-   Les forfaits mer

Vous désirez vous prélassez au soleil et vous sentir en vacances relaxantes pendant votre séjour en Europe.  Optez pour le forfait mer.  Celui-ci inclut les vols, l’hébergement près de la mer et les transferts.  La durée est de 7 jours.  Les petits déjeuners sont habituellement inclus.  Il existe également la formule demi-pension (déjeuners et soupers).  Les chambres d’hôtels avec cuisinette équipée ne comprennent aucun repas.

8-   Les forfaits long séjour

Vous avez la chance de pouvoir vous offrir plus de deux semaines de vacances en Europe, profitez du forfait long séjour pour vous reposer tout en répondant à votre besoin de nouvelles découvertes.  Le forfait comprend les vols, les transferts et l’hébergement pour toute la durée de votre séjour.  Certains repas sont inclus selon le forfait choisi à moins que vous préfériez un hébergement avec cuisinette.  Certains pays comme l’Espagne et le Portugal se spécialisent dans les forfaits long séjour.

9-   Les forfaits croisières en mer

Pour les adeptes des croisières, la formule croisière en mer vous conviendra pour visiter plusieurs villes et pays d’Europe pendant un même voyage.  Les forfaits croisières en mer incluent les vols, la croisière et les repas sur le navire.  La durée de la croisière se situe entre 4 et 20 nuits.  Vous pouvez naviguer sur la Méditerranée, la Mer du Nord, la Mer Noire et l’Atlantique.

10-  Les forfaits croisières fluviales

Pour une croisière différente et plus intimiste, découvrez une région, un pays et même plusieurs pays lors d’une croisière fluviale.  Les forfaits comprennent les vols, la croisière et tous les repas sur le bateau.  La durée de la croisière se situe entre 7 et 27 nuits.  Vous pouvez voguer sur les différents fleuves européens comme la Seine, le Rhône, la Dordogne, la Garonne, le Rhin, le Danube, le Douro et la Volga.

11-  Les forfaits voyage en liberté

 Si votre conception d’un voyage en Europe se définit par la liberté de construire votre itinéraire personnalisé, celui qui vous permet de sillonner dans la campagne anglaise, française ou toscane et qui vous amène à découvrir de petits villages pittoresques, préférez le forfait voyage en liberté.  Votre conseiller en voyage peut alors vous soutenir dans l’élaboration de votre voyage personnalisé, vous aider à créer votre itinéraire ainsi qu’à choisir vos lieux d’hébergement, selon vos besoins et vos intérêts comme vous offre les services de Voyage en Europe Personnalisé.

La location d’une voiture est souvent favorisée dans un voyage en liberté.  La durée du voyage dépend de vos disponibilités, 7 nuits ou un mois, c’est vous qui décidez.  Vous pouvez demeurer à l’hôtel et manger principalement dans les restaurants ou louer un studio, un appartement ou une maison de campagne et vous préparer vos propres petits plats.  Tout est possible lors de votre voyage en toute liberté en Europe.  Vous partez à la découverte de l’Europe, comme vous le rêvez, selon vos désirs.

Nous espérons que la revue des différentes options existant sur le marché du voyage en Europe vous a permis de mieux vous informer selon vos besoins, vos intérêts et vos désirs.

 

Ça me fera plaisir de lire vos commentaires ou vos questions au bas de l’article. Merci.

Accueil photo

Au plaisir de vous lire,

Christine Pagé

Conseillère en voyage

 
Pour un voyage WOW!!!
 
Pour un service personnalisé, contactez-moi!  514-772-0708
ou écrivez-moi: info@voyageeurope.ca
 

Vous pouvez visiter mon site de consultation et réservation de voyages: agents.jaimonvoyage.com/christinepage

 
Si vous appréciez cet article, partagez-le autour de vous.
 
 Logo Jaimonvoyage.com

Agente extérieure pour Jaimonvoyage.com
1350 rue Royale, Suite 1402
Trois-Rivières, Québec
G9A 4J4 
514-772-0708
Détentrice d’un permis du Québec #CCV2013123118986
 
Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

Ebook Comment organiser mon voyage en Europe?

 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Posted in Blogue, Voyages Europe and tagged , , by with 4 comments.

Comments

  • Michel Richard dit :

    je planifie un voyage en Europe que me conseiller vous????? train—camping car ou autre ce voyage sera de 45 a 60 jours avec ces pays a visiter ainsi que ces villes :::::Portugal—Porto-Lisbonne-Fatima——Espagne::Madrid-Seville-Barcelone-Saint-Jacques de Compostelle–France:::calais voir des amis 3 jours——-Luxembourg-Luxembourg—Belgique::Liege-Namur-Bruxelle—-Pays-Bas:::Amsterdam-Rotterdam—-Allemagne:Berlin-Hambourg-Munich-Cologne-Bonn–République Cheque:: Prague——-Autriche::Vienne-Insbruck-Salzbourg—Italie:: Venise-Rome-Pise-Florence-Milan-naple-Turin Palerme- le Vatican et bien sur isle de Capri..un conseil et un prix aproximatif serait apprécier nous somme un couple a la retraite dans le début de 60 ans.Nous vivons actuellement 6 mois en Floride donc ce voyage serait pour début Septembre Michel Richard merci de votre attention

  • Masana dit :

    Merci pour l’excellent affichage . Sera bientôt de retour pour lire les nouveaux messages sur voyageeurope.ca . Cordialement

  • Christina dit :

    Ce blog est super je aime lire vos articles . Continuez votre bon travail! Vous savez , beaucoup de gens sont à la recherche autour de cette information , vous pouvez les aider grandement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spam prevention powered by Akismet

%d blogueurs aiment cette page :